bonjour et bienvenue
Art-thérapeute pluriexpressionnelle certifiée RNCP, je travaille à mi-temps en psychiatrie adulte au CHU de Lille. J’interviens également dans le secteur social auprès d’enfants, d’adolescent·e·s et d’adultes en détresse psychologique ou en recherche de sens.
Coach certifiée RNCP, je suis spécialisée en santé et transformation sociale par l’art, j’anime régulièrement des ateliers dédiés.
Bonne navigation sur mon site.
Qui suis-je ?
Art-thérapeute pluriexpressionnelle, je suis passionnée depuis toujours par le dialogue entre l’art et la santé. Après une carrière de 10 ans dédiée à l’action culturelle, la communication et la promotion de la santé dans le secteur artistique, j’ai osé écouter ma petite voix intérieure pour devenir art-thérapeute.
Dans l’espace-temps de l’atelier d’art-thérapie, je prends soin d’enfants, d’adolescent·e·s et d’adultes en souffrance ou perdu·e·s dans les questions existentielles. Je les aide à se sentir plus ancré·e·s, plus en mouvement, plus en relation. A cet effet, j’allie la danse-mouvement avec le dessin, la peinture, l’écriture, l’argile et la voix.
Sensible aux questions de norme et de différence, j’accompagne chaque personne dans le respect de son identité. Je développe avec chacun·e une posture de témoin lui permettant d’être vu·e et reconnu·e, dans sa singularité, ici et maintenant.

Ma formation
Certification RNCP d’art-thérapie pluri-expressionnelle (Puzzle/Association régionale d’art-thérapie)
Maîtrise en Arts contemporains mention Théâtre option Poésie (Université de Lille)
Certification RNCP en coaching professionnel (Coaching Ways)
En plus des compétences acquises en formation, j'aime rester en mouvement dans mes apprentissages. Je m’enthousiasme actuellement pour l’intelligence du corps, sa capacité à nous guider pour nous rétablir ou nous soigner. J’approfondis donc mes compétences, en étant engagée dans un travail somatique au long cours et en participant régulièrement à différents stage de danse-mouvement-thérapie. Le mouvement offre la possibilité de se rencontrer et de rencontrer les autres par le contact, il permet l’expérience - unique et sensible - d’habiter pleinement son corps.
Ma déontologie
Je me réfère au code de déontologie du SFAT - Syndicat Français des Art-Thérapeutes, j’assure un espace/temps de confidentialité, de bienveillance et de confiance. Je suis supervisée par Geneviève BARTOLI, gestalt-thérapeute et art-thérapeute.
Ma pratique intègre les valeurs du féminisme intersectionnel. Je suis ainsi pleinement convaincue que l'intime (ce qui se joue dans notre théâtre intérieur) s'articule avec le politique (ce qui se joue dans le théâtre du monde). J’oeuvre sincèrement à ne pas reproduire les oppressions systémiques pour accompagner dans un espace sécurisant toutes les personnes qui le souhaiteraient.
L’art-thérapie est un soin permettant d’accéder à un mieux-être global. Elle ne se substitue pas à une consultation médicale auprès de votre médecin traitant ou d’un médecin spécialiste.